C'était le Jeudi 6 mai au Café des Mots à Aix En Provence ! J'y étais invitée pour présenter mon livre "Le défi - la force et le courage d'en rire"  LE_DEFI__ou_force_et_courage_d_en_rire_R

ainsi que mon recueil de poèmes "Libre au-delà du bleu"

Libre_au_del__du_bleu_R

Le Café des mots : un lieu convivial et chaleureux où l'on peut manger entouré de tableaux et de livres :

05_07_mai_2010__33_

Trois jours avant j'avais déjà trop de migraines et la boule au ventre. Vous savez, comme lorsque le trac vous paralyse et vous rend presque inopérant ! Je me demandais même comment j'avais pu accepter l'invitation de la responsable des animations de l'association Mot'eurs, Christiane Nalin. Mais justement, cette association met l'accent sur "celui qui bouge, qui agit, qui va de l'avant..." Je ne pouvais pas, en toute logique, renoncer alors que c'est justement mon combat : garder le vent dans les voiles et avancer coûte que coûte...

05_07_mai_2010__21_

Et puis l'accueil de Christiane Nalin et de Jacky Chabert, tous deux membres actifs de l'association qui m''invitait, m'a encouragée et donné l'élan nécessaire pour affronter la soirée littéraire au Café des Mots. Ma toute première.

Et contre toute attente, malgré le fait que ce soit une première pour moi, j'ai honoré mon "contrat" et suis repartie toute revigorée de cette magnifique soirée.

05_07_mai_2010__59_

Je ne remercierai jamais assez Christiane Nalin qui m'a fait confiance et m'a donné toutes les chances de m'exprimer devant un auditoire fort intéressé par le thème du "Défi", mon témoignage sur les maladies auto-immunes.

05_07_mai_2010__44_

Et comme les membres de cette association sont friands de poésie, plusieurs de mes poèmes du recueil "Libre au-delà du bleu" furent lus par certaines des personnes présentes. Merci infiniment à Jacky, Yvette, Christiane... pour leurs lectures émouvantes. C'était la première fois que j'entendais lire mes poèmes et j'avoue que cela fait un drôle d'effet.

05_07_mai_2010__63_

Je retiens de cette soirée le meilleur des souvenirs.

05_07_mai_2010__69_

05_07_mai_2010__78_

05_07_mai_2010__73_

Merci également à la journaliste de la Provence, Christiane Courbon, pour son interview  et son appui amical.   

2010_05_06_LA_PROVENCE