EARWENN, LES MESSAGERS DE LA LANDE ou La simplicité d'une grande écriture

EARWENN_les_messagers_de_la_lande

 

 

par Ambre Saint-pierre, mercredi 29 décembre 2010, 16:33

 

 

 

 

J'ai toujours pensé que la grandeur, la valeur d'une chose résidaient dans la simplicité avec laquelle on les exprimait. Eh bien, je ne m'étais pas trompée, et l'ouvrage de Liza LO BARTOLO  en est décidément la preuve.

 

L'écriture est spontanée et concrète, mais la profondeur et le professionnalisme de son auteure sont bien là. Sa sensibilité aussi, présente à chaque page, qu'elle alterne très habilement avec des mots ludiques, insouciants, ponctués par les grands éclats de rire purs et mystérieux de son héroïne.

 

Les prophéties de Jean de Jérusalem, ô combien actuelles !...donnent à cette oeuvre magique une puissance indicible. De très belles descriptions comme la rencontre de Thierry et d'Eärwenn, nous confirment le talent de Liza LO BARTOLO qui fait d'une page que l'on croit anodine, un vrai "moment littéraire". Cette "Manon des Sources" de la lande bretonne, non pas par la similitude de l'intrigue mais par le caractère même du personnage principal, nous emporte très vite dans le pays calme, authentique et sans détour de Liza LO BARTOLO.

 

Je confirme : un roman magnifique, une auteure qui n'a rien à envier aux plus grands.

Ambre SAINT-PIERRE

Retrouvez Eärwenn sur facebook !

 

18 €

+ Frais de port

commande par mail à

GarrigueEditions @ outlook.com

(si vous copiez-collez cette adresse, merci d'enlever les espaces avant et après l'arrobas)

ou

contacter l'auteur sur ce blog en page d'accueil