Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Liza Lo Bartolo, auteur
11 mai 2010

Bibliothèque de Maubec, Vaucluse CR

Deux ans après, la magie opère toujours. Maubec et ses maisons de pierres chaudes au pied du Luberon séduisent toujours autant. Et sa bibliothèque attractive n'a pas désempli entre 16 h et 19 h 30.

05_07_mai_2010__110_

Sylviane Massip, à gauche sur la photo ci-dessus, responsable de la bibliothèque de Maubec, m'a encore une fois chaleureusement accueillie. Nous avons bénéficié d'une journée d'éclaircie, soleil et douceur, alors qu'il pleuvait la veille et qu'il a plu le lendemain ! Et les visiteurs n'ont pas manqué... J'en suis surtout satisfaite pour Sylviane qui s'est démenée pour que cette journée soit une réussite. A son côté, ma cousine Rosalba, dont la présence affectueuse m'est toujours d'un grand secours.

05_07_mai_2010__112_

Ci-dessus, à côté de mon frère Roberto également toujours affectueusement présent, une lectrice et amie virtuelle, Reine, m'attendait. Quel bonheur de mettre un visage sur un nom, un prénom, et tant d'échanges épistolaires ! L'anecdote amusante c'est que je ne l'ai pas reconnue, bien évidemment, et je l'ai prise pour une des employées de la Bibliothèque ! Mais non, elle était venue spécialement pour moi, fidèle lectrice qui a lu tous mes livres depuis le début et qui me gâte tant par son amitié et sa gentillesse extrème.

05_07_mai_2010__115_

Alors j'installe tranquillement mes 6 ouvrages. La veille, j'ai pratiquement épuisé mon stock de recueils de poésie lors de mon intervention au Café des Mots à Aix en Provence. Sauf deux qui sont partis tout de suite.

05_07_mai_2010__119_

Ici, une fidèle lectrice puisqu'il y a deux ans déjà, Sylvia avait déjà pris plusieurs de mes livres. A présent c'est "Earwenn et les messagers de la lande" qui vont l'embarquer dans mon univers féérique.

05_07_mai_2010__139_

Ci-dessus les chevilles ouvrières de cette réunion littéraire, Sylviane et son amie (pardon, j'ai oublié son prénom mais une âme charitable va bientôt me renseigner...) Grâce à elles nous avons pu à la fin de la dédicace nous régaler autour d'un buffet gourmand et généreux ! Mes photographes n'ont pas eu l'idée de photographier les plateaux, dommage !

Et puis ci-dessous, comme une image vaut mille mots, je vous laisse quelques clichés sans commentaires ! Ou presque !

05_07_mai_2010__125_

Ci-dessous en conversation avec Ambre saint Pierre, une amie sensible et auteur de l'engoulevent, auteure de la préface que l'on trouve dans le "défi"...

05_07_mai_2010__230_

Et ci-dessous avec Marie Liberatore, jeune et jolie réalisatrice, qui me fait l'honneur d'aimer mes romans.

05_07_mai_2010__164_

05_07_mai_2010__188_

Ci-dessous quelques amies facebookiennes venues me retrouver. A gauche, Nathalie Ruffat-Westling, alias Garance, dont les chroniques culinaires sont filmées sur M6. J'avais emporté son livre "Les toques vertes" pour qu'elle me le dédicace ! En face d'elle, Marie Liberatore, jeune et jolie réalisatrice, amie fidèle.  Et puis derrière moi, mon amie Ambre, auteure talentueuse...

05_07_mai_2010__221_

Ci-dessous une élue de Maubec. Je la remercie d'avoir pris de son temps pour me rencontrer.

05_07_mai_2010__152_

Mon amie de très longue date, Marie Odile Ginies, artiste peintre de grand talent. avec qui j'ai fait le plus beau voyage de ma vie, près de 3000 kms en 4L, dans les années 80, d'Avignon jusqu'aux Iles Orcades !!

05_07_mai_2010__167_

05_07_mai_2010_red

05_07_mai_2010__170_

05_07_mai_2010__218_

05_07_mai_2010__171_

Ci-dessous, me voici entre l'auteur Jean Luc Pombo et la jeune réalisatrice Marie Liberatore. Deux amis charmants et adorables.

SDC11732

05_07_mai_2010__130_

05_07_mai_2010__181_

Encore mille mercis à Sylviane et son équipe formidable. Merci à la municipalité de Maubec et tous ceux qui ont permis cette nouvelle dédicace, en un lieu qui m'est très cher.

05_07_mai_2010__159_

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Le blog de Liza Lo Bartolo, auteur
Archives
Derniers commentaires
Le blog de Liza Lo Bartolo, auteur
Albums Photos
Publicité