Le 10 juillet 1943... Les forces alliées, U.s.a, Royaume-Uni, Canada, débarquaient sur les côtes siciliennes pour libérer l'île, et plus tard la botte italienne, de l'envahisseur allemand.

D'origine sicilienne, il m'a paru nécessaire de témoigner de cette époque dont les souvenirs commencent à s'émousser avec le temps et le départ de ceux qui ont vécu et connu ces évènements marquants et traumatisants pour les enfants de l'époque (sujet de mon roman).

Je dédie ce troisième roman qui traite de cette époque troublée et violente, plus particulièrement en l'été 1943, à ma famille sicilienne qui a vécu ces évènements. Combinant récits, documents et imagination, j'ai utilisé les souvenirs et les anecdotes entendus depuis mon enfance et créé ainsi une fiction romanesque sur fond d'histoire. Le point de vue des enfants diffère de celui des adultes, et c'est là toute l'originalité de ce roman.

Aventure, émotion, poésie, amour, haine, violence et humour s'entremêlent et font de ce récit, un témoignage vivant et fidèle d'une partie de l'histoire de nos parents.

Chiara, l'enfant de l'Etna

 

 

Si vous souhaitez recevoir quelques extraits,

pour demander les modalités de commande et le recevoir dédicacé,

merci de m'adresser un mail à :

GarrigueEditions @ outlook.com (si vous copiez cette adresse merci d'enlever les espaces avant et après l'arobas)

ou Contact auteur sur ce blog

16 € plus frais de port

 

Et retrouvez aussi Chiara sur FACEBOOK !

.