Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Liza Lo Bartolo, auteur
10 mars 2010

Le prix littéraire BERNARD MOITESSIER 2010

Avant la délibération et la remise du prix, il y aura une séance de dédicace où je signerai mes publications dont la dernière :

Rendez-vous donc le samedi 27 mars 2010 entre 10 h et 19 h à la BIBLIOTHEQUE DU BONO (56)

Affichette_Earwenn

BONO : LES PRIX LITTERAIRES  " LE LONG COURS  DU BONO"  :

Les Prix littéraires Le Long Cours du Bono ont été créés en 2009. Le Bono est un petit village du Golfe du Morbihan. La commune a voulu donner une couleur littéraire au Bono par la mise en place d'une dynamique locale regroupant les associations culturelles, les commerçants et l'économie locale, aussi bien dans la désignation du jury que dans les animations proposées.

Prix lié(s) :

Prix Sten Kidna

Prix Bernard Moitessier*

*1968-1969 : le Golden Globe, le premier tour du monde en solitaire et sans escale par les trois caps - Bonne Espérance, Leeuwin et Horn - est lancé comme un défi à tous les navigateurs. Sur les neuf marins au départ, un seul regagnera la ligne d'arrivée. Vainqueur annoncé, le Français Bernard Moitessier poursuivra cependant sa longue route - 300 jours sans toucher terre - jusqu'à Tahiti pour "sauver son âme".

Le Prix Bernard Moitessier récompense une oeuvre en langue française sur le thème du voyage réel ou imaginaire. Marraine de l'opération : Lise Blanchet   

La première édition du Long cours du Bono a eu lieu du 27 au 29 mars 2009. Michel Demion, «écrivain voyageur», et Jean Lutrot, adjoint à la vie associative et culturelle du Bono, sont à l'initiative de cet événement, qui voit la création de deux prix littéraires, dont un en langue bretonne. Le prix Sten Kidna annoncé en direct du bar Le P'tit Mousse, samedi soir, au cours de l'émission de télévision en breton Webnoz, diffusée sur Internet. Le prix Bernard Moitessier, du nom du célèbre navigateur*, dessinateur et écrivain, qui avait posé ses valises au Bono, fut décerné par Véronique Lerebours, sa dernière compagne, le dimanche midi, au restaurant Les Alizés. Renseignements auprès de la mairie du Bono, tél.02.97.57.88.98

Prix décerné en 2009  à André Le Ruyet   Spectralement vôtre (Manuscrits ouverts)

Cette année, Mr Jean Lutrot, adjoint à la vie associative et culturelle du Bono, a reçu mon roman "Eärwenn, les messagers de la lande" pour le remettre au jury qui débattra et choisira le lauréat sur la liste de 2010.

Je suppose que je ne serai informée sur l'issue de ces délibérations que fin mars. Alors patience !

Couverture_EARWENN_les_messagers_de_la_lande

Liza Lo Bartolo Bardin sur facebook

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et si par "hasard" tu étais l'heureuse élue, j'en connais qui débarqueraient, fin mars !!!, pour faire sauter les bouchons !
Newsletter
Publicité
Le blog de Liza Lo Bartolo, auteur
Archives
Derniers commentaires
Le blog de Liza Lo Bartolo, auteur
Albums Photos
Publicité