Tout d'abord je remercie les organisateurs, dont Yves Lucas, qui nous ont encore accueilli cette année avec tous les égards, et qui ne comptent pas leur peine pour nous faciliter le week-end.

Si vous voulez déjà lire un petit compte-rendu de ce salon, je vous invite à visiter la page de mon ami auteur Neil Thomas.

2011_05_08_VITRE__32_

Le samedi les visiteurs du salon passaient par nos barnums parce que les activités des Sportiviales les incitaient par curiosité à voir ce qui se passait chez les auteurs. Donc très peu de ventes.

Le dimanche, par contre, je n'ai personnellement pas à me plaindre. Les mamis et les papis ont toujours des cadeaux à faire à leurs petits monstres... alors heureusement que je publie quelques livres jeunesse, sinon c'était la cata !

2011_05_08_VITRE__19_

L'inauguration du samedi par Pierre Méhaignerie, maire de Vitré, et député.

2011_05_08_VITRE__5_

Le samedi matin juste après l'installation. Je suis prète !

2011_05_08_VITRE__6_

On sert le café et la brioche à Melle Isabelle Ménétrier (une bonne copine à moi mais surtout une écrivaine talentueuse).

2011_05_08_VITRE__10_

Anne Chevallier-Maho, que je retrouve aussi toujours avec grand plaisir et dont la littérature fantastique pour ado fait aussi mes délices (je crois que je suis restée très jeune) !!!!

2011_05_08_VITRE__25_

Josette David, secrétaire de L'AEB, mais aussi éditrice  :  "Les Armoricaines"

 

2011_05_08_VITRE__22_

 

Deux auteurs présents, poètes également, Albert Blanchard des Ecrituriales, Association des auteurs, Editeurs réunis  et Emile Audigier (Les ateliers d'Arts de Servon Sur Vilaine), en pleine discussion.

 

2011_05_08_VITRE__38_

Une vue du dimanche après-midi, où les visiteurs ont commencé à affluer... Anne Chevallier Maho en pleine action. Ses "13 crânes de cristal" ont conquis les ados et son "carillon du monde" les envoûte littéralement.

 

Emmanuel_Jussiaud

Emmanuel Jussiaux poète au grand sourire.

a_vitr_

Laëtitia Berlioz poétesse à "fleur d'âme"

Et bien d'autres auteurs encore...

La suite.... demain, car un problème informatique ralentit mes publications (je me sens revenue au temps où je soupirais après l'ADSL.... Il me faut 15 minutes pour publier une photo, l'horreur)