Chiara, l'enfant de l'Etna

 

CHIARA - Retour de lecture de Marie-Jo Noël

 

Bonjour Liza ,

Je ne pensais pas vous écrire de sitôt mais .... J'ai fini "Chiara ...'' ! Je l'ai commencé hier soir puis mes paupières se fermaient. Je me suis réveillée cette nuit, mes pensées sont allées vers cette petite fille et... Impossible de pouvoir me rendormir. Il me fallait connaître la fin de l'histoire. Je l'ai terminée en larmes. Franchement, j'ai adoré !

Il y a quelque chose que j'aime dans votre façon d'écrire. Lorsque vous décrivez un paysage, une action, vous n'allez pas au bout de la description, vous laissez au lecteur le soin, l'envie de voir par lui même, de s'imaginer les lieux. Je ne sais pas si je m'explique correctement je ne trouve pas les mots...

Certains auteurs, que j'apprécie d'ailleurs, nous donnent tellement de détails et de descriptions que nous n'avons rien d'autre à faire que de lire l'histoire. Dans ce cas, le livre terminé, on le pose et on passe au suivant !

Cette fois, je vous assure que ce ne sera pas le cas. Je suis encore sous le soleil de la Sicile que je ne connais pas !! Je sens cette bonne odeur de sauce tomate... mes parents m'ont toujours dit que dans une vie antérieure je devais être Italienne tant j'apprécie  cette cuisine.

Je crois que je vais aller prendre mon p'tit déj. ça me donne faim mais  je vous rassure, café et non pas marsala aux amandes, j'ai envie d'une belle une part de tiramisu  hum ...

Je vous souhaite une bonne journée et merci pour toutes ces émotions.

 

Cordialement MJO

 

Merci Marie-Jo pour votre ressenti !!! Amitiés.

Retrouver CHIARA SUR FACEBOOK

16 € + frais de port

commande par mail à

GarrigueEditions @ outlook.com

(si vous copiez-collez cette adresse, merci d'enlever les espaces avant et après l'arrobas)

ou

contacter l'auteur sur ce blog en page d'accueil