J'ai le plaisir de vous annoncer la parution de mon quatrième roman,

Présenté pour la première fois au public le samedi 3 décembre à la maison de la Bretagne à Paris 15°, 8 rue de l'arrivée où il a reçu le meilleur des accueils : je suis revenue sans aucun exemplaire, même pas celui de démo ! Pensez à commander le vôtre, et si vous ne voulez pas payer les frais de port : un code à utiliser : AMIBLOG !

 

"Un souffle sur les braises"

 

 

2011 11 29 COUVERTURE1 un souffle sur les braises

 

2011 11 29 COUVERTURE4 un souffle sur les braises

Il suffit parfois d'un léger souffle pour ranimer les braises, même celles de la vengeance.

 

Le sujet de ce nouveau roman :

l'occupation, la libération, et l'épuration.

Un roman qui commence à la fin de la deuxième guerre mondiale et dont les derniers chapitres concernent notre époque.

La confrontation entre deux femmes au-delà du temps.

Amours interdits, vengeances, et secrets enfouis dans le noir d'une cave. La lumière finira quand même par percer au fond du puits. Un des personnages principaux est en fait un lieu : la longère du 17ème siècle qui nous a littéralement emprisonnés dans ses filets. Ce sont ses vieux murs de pierre, ses nombreuses dépendances et son puits qui m'ont inspiré cette histoire où réalité et fiction se mêlent grâce à la découverte d'une cave scellée...

Les trésors ne sont pas toujours ceux qu'on attend. Il y a parfois des vérités autrement plus enrichissantes.

 

La passerelle

      Rien de plus improbable que cette histoire-là. Imaginez-vous possible la rencontre de deux mondes, par le truchement de deux femmes, séparées par le temps et la mort ? L'hypothétique probabilité d'une telle conjonction paraitrait suspecte à l'immense majorité des humains. Il existe toutefois une proportion infime de personnes aux perceptions extra sensorielles qui, parfois, sans le soupçonner elles-mêmes, servent de passerelles.

        Aurélie sera la médiatrice de Maryline. Maryline se servira d'Aurélie. Une connivence va naître entre ces deux femmes, qui va dépasser les limites du crédible.  Et pourtant… La conséquence de cette aléatoire et informelle  rencontre va bouleverser tout un bourg, témoin oculaire,  complice et détenteur d'un incroyable secret. L'enfant de la honte caché, la mère ensevelie vivante, les tortionnaires brûlés vifs ou noyés. Finalement l'héritière de cette histoire terrible vengera son arrière-grand-mère en réveillant la mémoire de tout un village.

 

 

 

Résumé

                                                                                         

Première partie

         Dans une campagne noyée de soleil, au lendemain de la libération d'un petit bourg du Morbihan, Maryline subit les humiliations de la tonte. Son amour pour un officier allemand de la Wehrmacht lui coûtera cher. Lorsque le scandale embrase tout un bourg, les répercutions passent les générations jusqu'à la vengeance cruelle, inique, inimaginable.                                                                                         

Seconde partie

         Lorsqu'Aurélie et Pierre-Yves prennent possession de leur nouvelle demeure, une longère du 17ème siècle en centre Morbihan, ils ne se doutent pas qu'ils vont y rencontrer d'étranges femmes. D'abord Maryline, victime de l'épuration en août 1944, et plus tard Marylou, mystérieux double de la première ou mystificatrice aux motivations obscures.  La découverte d'une cave enfouie, scellée, est suivie aussitôt par une série d'évènements troublants. Aurélie, dans son besoin de comprendre, va entamer des recherches sur le passé de cette demeure. Ce qu'elle découvrira la marquera à jamais.

    

Copyright Liza Lo Bartolo

SGDL

 

 

 

La première présentation de ce livre à Paris, lors du salon du livre des écrivains bretons, à la maison de la Bretagne, rue de l'arrivée, le samedi 3 décembre 2011, où il a reçu un excellent accueil.

 

15 € - Frais de port 5 €

Nouvelle version papier :

Sous les braises un souffle edg

 

commande par mail à

GarrigueEditions @ outlook.com

(si vous copiez-collez cette adresse, merci d'enlever les espaces avant et après l'arrobas)

ou

contacter l'auteur sur ce blog en page d'accueil

Liza Lo Bartolo Bardin, romancière

Faites également la promotion de votre Page