Je vais passer trois nouvelles journées à Paris. Cette fois-ci pour assister à un forum de formation de la Société des gens de Lettres. Une journée pour arriver tranquillement à l'hôtel qui m'a été réservé, une soirée avec nos amis de Paris, et puis deux journées de formation, mercredi 30 et jeudi 31 mars.

Voici le déroulé de ces deux journées :
 
Mercredi matin : accueil par Dominique Le Brun (Secrétaire général de la SGDL) - présentation de l'Agessa, de la Maison des écrivains et de la littérature et du CnL par des représentants de ces structures.
 
Mercredi après midi : Droits de l'auteur, présenté par Valérie Barthez, juriste à la SGDL.
 
Jeudi matin : introduction à la journée par Jean Claude Bologne, Président de la SGDL - Photographie du monde de l'édition - relation auteur/éditeur - fonction et rôle de l'éditeur
 
Jeudi après midi : Edition, diffusion, distribution - Numérisation et oeuvre numérique - conclusion des sessions par Dominique Le Brun
 
Nul doute que je reviendrai un peu plus avertie après cette "formation".
Vous aurez sûrement droit à un petit compte-rendu à mon retour...

 

 

 

H_tel_de_Massa

source : les journées du patrimoine

Paris 14ème - HÔTEL DE MASSA - SOCIÉTÉ DES GENS DE LETTRES
agrandissement : Facade Sud Hôtel de Massa

Facade Sud Hôtel de Massa
Crédits : (c) SGDL 2010

38, rue du Faubourg Saint-Jacques - 75014 Paris 14ème

Téléphone : 01 53 10 12 15
Site Internet : http://www.sgdl.org
Courriel : communication@sgdl.org
Classé au titre des Monuments Historiques
Inscrit au titre des Monuments historiques

Folie élevée à l'origine sur les Champs-Elysées en 1778-1779, par l'architecte Le Boursier pour Thiroux de Montsauge, alors administrateur général des Postes. Jadis rue de la Boétie, l'hôtel a été transféré pierre à pierre dans une parcelle du jardin de l'Observatoire en 1927-1928. Le mobilier Art déco conçu par Maurice Dufrêne en 1928 est également protégé Monument historique. Il abrite la Société des Gens de Lettres, fondée en 1838.

Source