Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Liza Lo Bartolo, auteur
17 août 2010

FESTIVAL INTERCELTIQUE DE LORIENT 2010

Encore une belle journée à Lorient sur le quai des Livres, quai de Rohan.

2010_08_12_Festival_Interceltique_de_Lorient_8

J'ai été "bercée" toute la journée par les musiques celtiques, comme il se doit lors d'un tel évènement !

2010_08_12_Festival_Interceltique_de_Lorient

Pas une seule goutte de pluie cette année. J'ai même pris un coup de soleil sur le nez, j'avais pourtant mis un chapeau à larges bords par précaution.

Ce jeudi, d'après les exposants qui étaient là depuis le début du festival (le 6 Août), la journée la plus folle fut celle de Dimanche. De mémoire d'exposants il n'y avait jamais eu autant de monde sur le quai. J'ai eu le plaisir de partager le stand avec un des mes amis écrivains, Dominique Dumollard (Utopies).

Le seul gros hic de la journée, une terrible crise allergique due à la présence de platanes juste au-dessus de ma tête. Vous les voyez,  ces fameux platanes sur la première photo.Heureusement un comprimé anti-hystaminique m'a soulagée au moement le plus critique. J'ai bien cru mourir étouffée. Yeux rouges tout gonflés, gorge nouée et poumons oppressés...

Une autre particularité de cette journée d'exposition : pour la première fois mon roman "Eärwenn, les messagers de la lande" a fait de l'ombre à "Krana, la petite grenouille" ! Les ventes d'Eärwenn ont dépassé celle de Krana ! 

2010_08_12_Festival_Interceltique_de_Lorient_14

Ci-dessous on peut apercevoir "Bouquet de rimes" de Myriam Guicheteau et "de l'aube à l'aube" de Jacques Herman, deux recueils de poésie qui accompagnent le mien "Libre au delà du bleu", tous trois publiés par Editions Flammes d'âme.

2010_08_12_Festival_Interceltique_de_Lorient_16

Un joyeux écossais m'a fait écorché les oreilles juste devant le stand, le temps de quelques photos pour touristes...

D'autres photos vont suivre. Celles de Ray. J'attends qu'il prenne le temps de me les transférer.

Un grand merci à tous ceux qui ont eu la gentillesse de passer me voir, Lucie, Martine, les Michel, Patrick, Anne Cécile, André, les copains écrivains, les lecteurs dont j'ai oublié les noms (mille pardons)...

A l'année prochaine, sur le même quai, si Dieu le veut.

2010_08_12_Festival_Interceltique_de_Lorient__6_

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai beaucoup aimé te rencontrer, toi et tes livres. Un beau souvenir!Et...de bonnes lectures !Bisoux
A
Coucou Liza!<br /> Je n'ai pas pu venir te voir sur Lorient, puisque j'étais bénévole et sur les 10 jours j'ai réussi à avoir un jour de repos qui tombait le jeudi... Je vois que tout c'est bien passé pour toi mise à part les platanes!!!<br /> @ bientôt, Bisous!!!
Newsletter
Publicité
Le blog de Liza Lo Bartolo, auteur
Archives
Derniers commentaires
Le blog de Liza Lo Bartolo, auteur
Albums Photos
Publicité