Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Liza Lo Bartolo, auteur
18 mai 2009

Salon livre jeunesse de Questembert

Tout d'abord, je dois dire qu'en arrivant sous les halles charpentées (magnifiques) je me suis posé la question de savoir si j'allais rester ou partir ! je pensais me trouver dans un lieu clos, bien chauffé, et voilà que je me retrouve derrière des bâches en plastique. Et je n'avais même pas pris mon manteau, juste une petite veste en polaire. Heureusement que je suis restée, car je ne l'ai pas regretté.

DSC_0065

Pourquoi je ne l'ai pas regretté ? Pour la bonne raison qu'il y avait un monde fou !

Beaucoup de parents avec leurs enfants : normal ! C'était un salon du livre Jeunesse ! Et les deux livres illustrés d'aquarelles leur ont beaucoup plu !

Une excellente idée que celle d'offrir à tous les enfants un chèque-livre de 8 euros que les auteurs déduisent de leur prix et se font rembourser ensuite par la médiathèque de Questembert ! Si seulement tous les salons optaient pour cette belle initiative ! Une action positive à tous points de vue, celui des enfants et celui des auteurs. Tout le monde y gagne. Bon, il s'agit pour la communauté de communes de mettre la main à la poche ... mais quand c'est pour la culture...

16_mai_2009___Questembert2

Vous avez vu le monde ?

16_mai_2009___Questembert

Beaucoup d'enfants ont voulu entendre l'histoire de Pataud et Jolie, ainsi que celle de Krana, la petite grenouille ! Quel plaisir...

16_mai_2009___Questembert3

Les enfants ont les livres illustrés, et les parents les livres témoignage ! Ici, "Dites-moi que je rêve"  intéresse une lectrice.

16_mai_2009___Questembert4

16_mai_2009_Questembert5

16_mai_2009_Questembert6

Mais toutes les bonnes choses ont une fin.. Nous avons quitté Questembert, ses halles à la charpente extraordinaire,  et ses habitants fort chaleureux. A l'année prochaine, si tout va bien !

Photos : Ray Bardin

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Le blog de Liza Lo Bartolo, auteur
Archives
Derniers commentaires
Le blog de Liza Lo Bartolo, auteur
Albums Photos
Publicité