Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Liza Lo Bartolo, auteur
9 juin 2008

Ma rencontre avec Jean Marie Cavada !

Bonjour les p'thys loups !

Première bonne surprise de la journée : elle commence sans mal de tête  alors qu'il me taraudait depuis plusieurs jours !

Ce matin, donc, très tôt nous quittons N.P. pour prendre le TGV à Rennes, direction Paris, Hôpital de la Pitié Salpétrière, pour un troisième rendez-vous avec le professeur qui me traite.

Autre surprise de la journée : 9 h 05. Le train arrive. Sur le quai de la gare, un gentil monsieur aux élégants cheveux blancs, bien fait de sa personne, charmant, me laisse galamment le passage. "Après vous, Madame !" Je lui souris et reconnais... Mr Jean Marie Cavada ! Nous voyageons tout le long du parcours presque vis à vis. Sa lecture du Figaro l'occupe une  bonne partie du voyage. Quelques  formalités professionnelles accomplies avec l'aide de sa secrétaire... Et puis, presqu'à la fin du voyage, j'estime avoir été assez discrète et décide que c'est le moment de l'importuner !

"Mais non, je vous assure, vous ne m'importunez pas du tout ! Au contraire, c'est agréable !"

"Me permettez-vous alors de poser à côté de vous pour une photo ? C'est pour mon blog !"

"Avec plaisir !"

DSCN1134

Charmant, n'est-ce pas ? Quel monsieur sympathique, abordable et souriant ! Je n'en reviens pas.

Alors nous papotons quelque peu. Il découvre sur ma carte de visite que je suis d'origine sicilienne. Il m'avoue alors avoir lu un livre qui l'a profondément marqué ces derniers temps et m'invite à le lire. Il s'agit de "Le mal de pierres" de Milena Agus. Sur la Sardaigne. Je lui annonce alors ! "Quelle coïncidence ! Je suis moi-même auteur d'un livre sur la Sicile : 1943 - Un été Sicilien" !

Interpellé, il me demande alors de lui en adresser un exemplaire, et sa secrétaire me donne son adresse. Ravie de cette invraisemblable opportunité, je le remercie et lui recommande surtout de ne pas hésiter à me "critiquer" ! Oui, Mr Cavada, j'accepte et même apprécie toute critique constructive.

DSCN1133

Voilà ! Je ne sais pas du tout ce que cela va donner... Masi bon ! Qui sait !  Serait-ce un nouveau cadeau de la vie ? Je suis gâtée en ce moment ! Encore un nouveau signe ?

En rêvant, on peut toujours imaginer que l'histoire de la petite Lucia le "fera rêver" et vivement troublé par la profondeur et la réalité émotionnelle de l'intrigue (je rappelle qu'il s'agit d'une fiction inspirée de faits réels,   pendant le débarquement des alliés sur les côtes siciliennes en Juillet 1943, faits vécus par une famille de jeunes enfants).

Alors, si je continue à rêver... l'histoire lui plait tellement qu'il se précipite pour m'acheter les droits et se lance dans  la production d'un long métrage !

Bon... retour à la réalité. Terminus gare Montparnasse direction hôpital...

Merci Mr Jean Marie Cavada pour votre gentillesse, votre amabilité, votre disponibilité et pour le rêve ....

Je vous envoie mon livre dès demain ! Bonne lecture ! Puisse ce livre vous faire "rêver" aussi !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonne chance mon amie...
Newsletter
Publicité
Le blog de Liza Lo Bartolo, auteur
Archives
Derniers commentaires
Le blog de Liza Lo Bartolo, auteur
Albums Photos
Publicité